Légion des damnés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Charte du RvR

Aller en bas

Charte du RvR  Empty Charte du RvR

Message par marechalcobra Mar 22 Avr - 16:34

Topic de la refonte du RvR de l'Ancien forum a écrit:

Mesmerion:
Bonjour à tous,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, notre organisation RVR dans la guilde est à revoir, tant dans la préparation d'events que dans la gestion de groupe en combat , et stratégiquement parlant aussi. Ayant été présent a 5 events RVR (formels ou informels) ces 2 dernières semaines, et ayant évalué tous les officiers RVR en test, j'ai décidé de prendre quelques décisions en autonomie, sans en référer au "conseil" des officiers, ni à ma co GM. Beaucoup d'officiers n'ont suivi que la moitié des events, n'ont pas pu du tout se connecter du fait de la désastreuse gestion des bugs/crash de Zenimax (grey , paix a ton ame),et d'autres n'étant que rarement là , je pense objectivement être le mieux placé pour pouvoir prendre les décisions qui s'imposent pour sauver le RVR de guilde, sans l'aval des autres (ou pas tous du moins, quelques officiers étant présents en réunion hier soir) . Pour cela, quelques points de détail : 


-création d'un poste de raid leader supplémentaire, qui en + de cela sera responsable d'entrainements RVR, qui seront programmés régulièrement afin de découvrir la carte en profondeur, les skyshards,les donjons, les tactiques et les stratégies ...qui seront rédigées sur le fofo et appliquées lors de ces séances. Tony (CP94) , compte tenu de ses remarques pertinentes, constructives, de sa motivation et de sa maturité a été retenu pour le poste..et est donc en essai 5 jours.

- création d'un poste de superviseur RVR qui n'aura de comptes à rendre qu'à moi, il surveillera lui même les events et leur gestion,il établira également les stratégies globales, fera la coordination des groupes (vu les soucis qu'on a rencontré..crashs ,chargements infinis..impossibilité de se synchro sur mumble, problèmes disciplinaires, trop ou pas assez de joueurs..), cela s'IMPOSE..En gros il fera ce que je faisais, en plus poussé et plus attentif, et sera dédié a 90% a cette fonction. Marechalcobra, qui est à mon sens un type brillant dans le domaine ayant beaucoup d'expérience ..et qui à le désir de changer les choses, a été visé directement pour la création de ce poste. Il aura autorité sur TOUS les officiers RVR et sera leur référent direct.

- découpage de nos raids en 3 groupes, plus petits: groupe gestion ADS (armes de sièges), éclaireurs (probablement dirigé par Tony) et rush principal (géré par moi ou Kikimax, lui en priorité). Les entrainements serviront à former des noyaux de joueurs réguliers, qui se connaissent, savent jouer et s'entrainent ensemble, on part donc sur des équipes semi-fixes.

- Les sessions RVR seront proposées en semaine et 1 éventuellement le week end (compte tenu des sondages de Deomer), a raison de 3 dans la semaine, c'est à rediscuter mais je pense que cela sera mardi / jeudi / dimanche.

- il y aura des moments de rigolade..de détente (en RVR toujours), mais désormais, les officiers seront intransigeants avec la discipline..les ordres devront être respectés à la lettre, le silence sera de mise sauf remarque importante ..et il faudra TOUJOURS privilégier le canal de groupe écrit pour les faire. La remise en question des ordres venant d'officiers ou du superviseur ne seront pas tolérées ,toute contestation sera à faire soit en débriefing mumble, soit par écrit sur le forum. Le non respect de ces consignes sera désormais sanctionné ( avertissement 1/mute mumble/averto 2/ban guilde), à bon entendeur.

- la lecture des guides RVR et des stratégies (qui seront rédigées par Tony et Marechal, d'ici 1 semaine) ainsi que la participation a un minimum d'entrainements pré-event, seront OBLIGATOIRES (comme mumble) pour tous ceux qui veulent faire du RVR AVEC la guilde.

- il est INTERDIT de toucher aux pierres d'âmes (pour la résurrection) ou aux armes de siège dans la banque de guilde sans en référer à un officier, si vous les prenez sans le dire, vous pénalisez tout le clan lors d'une sortie ...y'aura 1 avertissement, le 2eme sera gratifié d'un ban guilde.

edit : Deomer je te fais un bisou ,et jte rassure t'es pas viré ! 

Merci d'avoir lu ce méga pavé.

Maréchal cobra:
Merci pour cette confiance pour ce poste. Je vais tirer au mieux l’expérience que j'ai dans le domaine pour créer une synergie et des automatismes en groupe pour nos différentes taches en RVR. Comme dit par Mesmerion des trainings seront mis en place pour vous apprendre diverses choses essentielles comme la communication , les déplacements , les diverses machines utilisables en RVR , etc. 

 Les trainings seront présentés sous la forme de plusieurs ateliers avec des groupes tournants et une mise en pratique qui s'en suivra. Ces ateliers vous permettront d'apprendre certaines choses et de découvrir certains rôles qui pourraient vous plaire au sein des groupes qui seront mis en place. Les trainings seront réalisés sur un serveur peu peuplé pour éviter tout souci.

 En Event RvR la Rigueur sera de mise , la parole n'est pas proscrite mais elle devra être modérée aux informations essentielles. Des erreurs pourront êtres commises parfois par le ou les raid leads ou même par moi même mais les ordres ne doivent pas être remis en cause pendant l’évent mais à la fin de celui ci. Nous écouterons vos suggestions , mécontentemenst ou autres à la fin de l'event. 

 Nous devons prendre la meme route  , les mêmes lignes de comportement pour arriver a un objectif commun , on vivra et mourra ensemble. Chacune de nos erreurs doit être instructive et chacune de nos victoires doit vous rendre fier de ce que vous accomplirez grâce à votre confiance et votre rigueur pendant l'event.

 Merci à tous ce qui auront pris la peine de lire ce post et merci de votre confiance.

Hurion:
Gros +1 pour ce qui a été cité plus haut , je rajouterai qu'il nous faut tempérer un minimum et bien prévenir les nouveau joueurs rvr qu'il ne seront pas sanctionnés au moindre faux pas .

NB de Mesmerion : et qu'on les accueillera toujours à bras ouverts, et qu'on prendra le temps de les former/leur expliquer tout !!!


Pikouz:
TESO permettant d'avoir cinq guildes, ne pourrait-il pas être envisagé de faire une guilde LDD RVR intégrant tout les membres de LDD désirant faire du RVR ? Ça permettra d'avoir un chan dédié 100% à ça sans "polluer" le chan de guilde LDD.
Il va de soi qu'être membre LDD doit être une condition pour être guildé en LDD RVR.
Si cette suggestion est hors de propos , ce post peut-être supprimé.

Kikimax:
+1
Necessaire à la survie du RVR dans notre guilde. 
Une préparation préalable est indispensable afin de se comporter en équipe de manière coordonné et de prendre des objectifs rapidement où chacun sait ce qu il a à faire.
Repeignons cette carte en jaune.

Tony:
Salut à tous,

Comme dit précédemment je suis promu au poste de raid leader et gestion du groupe RVR d'éclaireurs.

Concernant le Raid Leader, je compte utiliser les compétences que j'ai acquises lors de mes sessions de jeu sur d'autres MMOs, sur SWTOR notamment où il m'arrivait de passer des combats entiers en regardant la map et en donnant les instructions. Ceux qui jouaient le jeu étaient ravis que quelqu'un les guident et les mènent pour la plupart du temps à la victoire. 
Sur TESO c'est très différent. 3 alliances, une map gigantesque, enfin bref, beaucoup de paramètres à prendre en compte, ce qui rend la stratégie plus délicate. Cela dit, j'ai l'intention de m'entraîner un maximum afin de vous fournir une aide stratégique précieuse lors des sorties RVR ou autre, et j'espère ne pas vous décevoir.

Concernant les subdivisions de groupes pour le RVR, apparemment je m'occuperai aussi du groupe d'éclaireurs. Ce groupe a 3 principales fonctions: renseignements, rapidité et soutien. En somme, on éclaire c'est à dire qu'on traque l'ennemi pour informer les copains derrière sur leur position/nombre/classe etc... Nous sommes rapides, capables d'effectuer des attaques éclair pour une diversion ou carrément une prise de point si l'occasion se présente. Enfin le soutien, ce qui signifie que nous serons en mesure d'apporter un appui DPS lorsque le groupe des bourrins foncera dans le tas. 
Ce groupe sera composé donc de DPS. La classe préférée est l'assassin pour leur capacité à devenir invisibles, mais un mage healer serait le bienvenu aussi. Les armes préférées seront les arcs ou bâtons qui permettent des attaques à distance. On laisse le CAC au groupe bourrin et on s'appuie sur la distance, ce qui nous permet de frapper et de s'éclipser rapidement. 
Enfin bref, nous vous fournirons plus de détails dans un sujet réservé à ce groupe, et dedans vous pourrez me fournir vos idées et points de vues, cela nous permettra d'établir une stratégie constructive.

Merci au MG de m'accorder sa confiance, j'espère ne pas le décevoir et ne pas VOUS décevoir 
Charte du RvR  Icon_wink
marechalcobra
marechalcobra

Messages : 14
FofoPt : 3710
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

http://www.foxslegacy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum