Charte de la MEUTE ALDMERI
2 participants
Page 1 sur 1
Charte de la MEUTE ALDMERI
--- LA MEUTE ALDMERI ---
ALLIANCE FRANCOPHONE
sur
THE ELDER SCROLLS ONLINE
Charte de bienséance
La vocation de ce document est de présenter la MEUTE ALDMERI (ci-dessous appelée l'Alliance), ses valeurs, son règlement intérieur. Tous ses membres doivent connaître ce document. Cette présente charte sera publiée sur le forum de chaque guilde et libre d'accès à tous afin d'en faciliter la lecture et la compréhension.
La vocation de ce document est de présenter la MEUTE ALDMERI (ci-dessous appelée l'Alliance), ses valeurs, son règlement intérieur. Tous ses membres doivent connaître ce document. Cette présente charte sera publiée sur le forum de chaque guilde et libre d'accès à tous afin d'en faciliter la lecture et la compréhension.
Fondamentaux
L'Alliance a pour but premier de réunir des joueurs uniquement Français, et demeurants, sans exception possible, sous la bannière du Domaine Aldmeri, le tout dans un esprit fraternel et convivial. Sa vocation est de mettre à disposition de chaque guilde des joueurs et des events organisés par d'autres, tout en gardant l'autonomie et l'indépendance désirée. Son fonctionnement est donnant-donnant : chacune de ces guildes devra accepter de recevoir des joueurs d'autres guilde sur son TS pour la durée de l’événement au minimum, et pourra en retour, bénéficier de ceux organisés par les autres guildes. L'entraide et l'unité en sont donc les piliers.
En revanche, il convient de respecter la décision d'un joueur qui, membre d'une guilde souhaitant rejoindre l'Alliance, ne souhaite pas y participer.
Objectifs
Nos objectifs sont clairs ; jouer ensemble, progresser ensemble, et faire de notre union une force et un équilibre. La communication est essentielle pour y parvenir. Les membres de l'Alliance sont donc libres d'aller et venir sur les serveurs Team Speak des autres guildes. Le but est de fournir à chacun l'équilibre qu'il recherche dans son expérience de jeu. Il y aura des joueurs qui aiment jouer en pve et d'autres en PvP, chacun doit y trouver son compte.
Recrutement
Seuls pourront être amenés à rejoindre l'Alliance les joueurs bénéficiant d'une guilde qui a préalablement accepté d'y participer, dans le respect de la présente charte.
Un membre jouant en solo ne pourra pas prétendre à rejoindre la guilde.
Le(s) chef(s) de guilde sont responsable(s) des agissements de leurs joueurs au sein de l'Alliance, que cela soit sur le TS de n'importe quelle guilde ou le channel écrit IG, en canal guilde ou non. Un joueur aillant un comportement indigne des valeurs soutenues par nous pourra se voir exclu sans préavis.
Communications
Comportement
L'Alliance a pour but premier de réunir des joueurs uniquement Français, et demeurants, sans exception possible, sous la bannière du Domaine Aldmeri, le tout dans un esprit fraternel et convivial. Sa vocation est de mettre à disposition de chaque guilde des joueurs et des events organisés par d'autres, tout en gardant l'autonomie et l'indépendance désirée. Son fonctionnement est donnant-donnant : chacune de ces guildes devra accepter de recevoir des joueurs d'autres guilde sur son TS pour la durée de l’événement au minimum, et pourra en retour, bénéficier de ceux organisés par les autres guildes. L'entraide et l'unité en sont donc les piliers.
En revanche, il convient de respecter la décision d'un joueur qui, membre d'une guilde souhaitant rejoindre l'Alliance, ne souhaite pas y participer.
Objectifs
Nos objectifs sont clairs ; jouer ensemble, progresser ensemble, et faire de notre union une force et un équilibre. La communication est essentielle pour y parvenir. Les membres de l'Alliance sont donc libres d'aller et venir sur les serveurs Team Speak des autres guildes. Le but est de fournir à chacun l'équilibre qu'il recherche dans son expérience de jeu. Il y aura des joueurs qui aiment jouer en pve et d'autres en PvP, chacun doit y trouver son compte.
Recrutement
Seuls pourront être amenés à rejoindre l'Alliance les joueurs bénéficiant d'une guilde qui a préalablement accepté d'y participer, dans le respect de la présente charte.
Un membre jouant en solo ne pourra pas prétendre à rejoindre la guilde.
Le(s) chef(s) de guilde sont responsable(s) des agissements de leurs joueurs au sein de l'Alliance, que cela soit sur le TS de n'importe quelle guilde ou le channel écrit IG, en canal guilde ou non. Un joueur aillant un comportement indigne des valeurs soutenues par nous pourra se voir exclu sans préavis.
Communications
Le TS est obligatoire pour les raids, donjons, et quêtes en groupe même si pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas parler, vous pouvez écouter. Il est plus pratique de se parler lorsque nous sommes en raids, donjons, etc. Cela permet également de mieux faire connaissance. Les règles de politesse sont de mise. Pour rejoindre un évènement, manifestez-vous sur le canal guilde de l'Alliance. Pour être accepté, vous devez être présent sur le TS de la guilde organisatrice.
Chaque membre doit avoir un comportement correct (les officiers encore plus…). Les discussions à caractère politique ou religieux , sexistes sont interdites. Les blagues, plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des conflits entre les membres. La communication sur le canal guilde doit être compréhensible par tous. Langage SMS proscrit. Les insultes ne sont pas tolérées et entraînent l'exclusion immédiate sans préavis.
Chaque membre doit avoir un comportement correct (les officiers encore plus…). Les discussions à caractère politique ou religieux , sexistes sont interdites. Les blagues, plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des conflits entre les membres. La communication sur le canal guilde doit être compréhensible par tous. Langage SMS proscrit. Les insultes ne sont pas tolérées et entraînent l'exclusion immédiate sans préavis.
Comportement
Politesse, courtoisie dans les canaux, raids, groupes, guilde, TS sont de rigueur. Il est interdit de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Quand on commence une instance, un évent ou un raid on ne le quitte pas avant la fin ou ne vous absentez pas trop longtemps, sauf raisons personnelles ou si le groupe est dissout par le chef. Une absence injustifiée et/ou soudaine (sauf cas de force majeure) d'un groupe PvE donjon menera à des sanctions pouvant aller de l'interdiction de participer à un event d'une guilde à l'exclusion définitive de l'Alliance. Le respect des horaires et des engagements prévus pour des sorties PvE est obligatoire pour chacun. Concernant le RvR, vous êtes libres de prendre congé du groupe quand vous le souhaitez. Le respect de l’autorité est obligatoire. Elle est représentée par les officiers et/ou GM et/ou membres responsables de la guilde de l’évent en cours.
Banque de guilde et boutique
La banque de l'Alliance ne saurait être surveillée en permanence par les officiers des guildes membres. Il est demandé à chacun de ne pas en abuser et rester dans un esprit donnant-donnant. Un joueur qui sera pris à abuser de cette banque pourra se voir réprimander par un officier de n'importe quelle guilde.
La boutique est laissée a la libre utilisation des membres.
Clauses particulières
- Les guildes présentes auront la décence de ne pas recruter chez les autres guildes membres. Si cette règle est bafouée, l'exclusion totale et définitive de tous les membres de la guilde incriminée aura lieu. De plus, les officiers et chefs de guildes en mesure de recruter veilleront à ne pas accepter de membres d'autres guildes qui interdisent le multi-guilde en leur sein ; et devront en référer au chef de guilde concerné.
- En cas de problème avec l'un des joueurs d'une guilde, les parties veilleront à en informer les GM concernés.
- Les participants aux évents doivent respecter les règles préalablement dictées par les guildes organisatrices, retrouvez les bases requises pour votre participation dans les références ci-dessous.
Références des autres guildes
La Légion Ivre :
TS :
Charte de guilde :
Règles éventuelles préalables à la participation aux events de cette guilde :
La Légion des Damnés :
TS :
Charte de guilde :
Règles éventuelles préalables à la participation aux events de cette guilde :
Noir Soleil :
TS :
Charte de guilde :
Règles éventuelles préalables à la participation aux events de cette guilde :
Hysteria :
TS :
Charte de guilde :
Règles éventuelles préalables à la participation aux events de cette guilde :
En conclusion
Le dialogue souvent permet d'aplanir les différents et de les régler.
Quand la critique est constructive, elle fait avancer.
Merci à tous de croire en ce projet !
Quand la critique est constructive, elle fait avancer.
Merci à tous de croire en ce projet !
Darkeyras,
pour la MEUTE ALDMERI
Dernière édition par Darkeyras le Lun 29 Sep - 16:34, édité 1 fois
Darkeyras- Maitre de Guilde
- Messages : 163
FofoPt : 3985
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 28
Localisation : Tours
Re: Charte de la MEUTE ALDMERI
Si vous n'approuvez pas cette charte signalez le et expliquez pourquoi svp;
si vous avez des idées de choses a rajouter n'hésitez pas à les soumettre !
Merci à tous
si vous avez des idées de choses a rajouter n'hésitez pas à les soumettre !
Merci à tous
Darkeyras- Maitre de Guilde
- Messages : 163
FofoPt : 3985
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 28
Localisation : Tours
Re: Charte de la MEUTE ALDMERI
Je n'ai pas pu participer aux réunions de préparation et de négociation, en tous cas l'idée est super et rien a dire que la charte.
Juste une question à partir de quand on peu se faire guilder? C'est certainement déjà possible, du coup la 2émé question… Qui a les droits pour guilder ^^
++
Juste une question à partir de quand on peu se faire guilder? C'est certainement déjà possible, du coup la 2émé question… Qui a les droits pour guilder ^^
++
Ygaramir- Messages : 13
FofoPt : 3647
Date d'inscription : 13/06/2014
Re: Charte de la MEUTE ALDMERI
Tout les officiers peuvent t'inviter
A très vite
A très vite
Darkeyras- Maitre de Guilde
- Messages : 163
FofoPt : 3985
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 28
Localisation : Tours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|